Connecté au réseau

Grid connected

Les systèmes photovoltaïques connectés au réseau sont des systèmes alimentés par des panneaux photovoltaïques et connectés au réseau public. Des systèmes connectés au réseau sont déjà présents partout : toits résidentiels, industriels, bâtiments publics et des grandes installations au sol.

Les systèmes connectés ont besoin d’un dispositif de sécurité qui coupe automatiquement le système en cas de coupure de courant et d´un compteur électrique pour chiffrer la production solaire. Une installation photovoltaïque connectée au réseau réduira votre facture d’électricité. Il est possible de vendre 100% de l’électricité ainsi produite ou bien seulement le surplus à votre fournisseur d’électricité local.

Le panneau photovoltaïque est carbone négatif et quelques années suffisent pour produire l’énergie nécessaire à la confection du panneau. La durée de vie d’un panneau est d’au moins 25 ans ! Les systèmes connectés au réseau sont très fiables ; en Allemagne, plus d’un million de systèmes photovoltaïques ont été connectés au réseau.

Grid connected

Les composants principaux d’un système connecté au réseau:

  • Les panneaux solaires pour produire l’électricité.
  • Les systèmes de montage pour fixer les panneaux.
  • Les onduleurs solaires pour convertir le courant continu en courant alternatif et pour synchroniser les flux sortants d´énergie et le réseau.

Grid connected




Grid connected

Grid-connected PV systems are power systems energized by photovoltaic panels which are connected to the utility grid. You can find already grid connected PV systems everywhere: residential roofs, industry, public building and big plant on the ground.

Grid connected PV systems need a safety device for automatic shutdown in case of a grid breakdown and a counter for the fed in solar electricity. A grid-connected photovoltaic system will reduce your electricity bill. It is possible to sell 100% of the electricity or only the surplus to your local electricity supplier.

A photovoltaic panel is carbon negative, only a few years are needed to produce the energy initially offsets to build the panel. The lifespan of a panel is at least 25 years! Grid connected systems are extremely reliable, in Germany already more than one million grid connected PV systems has been connected to the grid.

Download: Grid Connected Information

Grid connected

The main components of a grid connected system:

  • Photovoltaic panels to produce the electricity.
  • Mounting systems to fix the photovoltaic panels.
  • Solar inverters to convert the direct current (DC) to alternating current (AC) and to synchronize the energy output and the grid.